Le courrier des filleuls

Le parrainage est individualisé. Parrains et filleuls s'écrivent deux  fois par an. Il est difficile aux enfants d'écrire, car leur culture est plus orale qu'écrite et ils n'apprennent le français qu'à l'école. Un adulte doit les aider à écrire leur lettre, encore faut-il qu'il ait le temps ! C'est l'association au Burkina qui gère le courrier. Il faut être très indulgent car les enfants sont pétrifiés par la feuille blanche.

Lettre d'information d'AGE

AGE envoie aux parrains, aux marraines et aux donateurs des nouvelles de l'association deux fois par an. Des parents et grands-parents parrainent avec leurs enfants ou petits-enfants pour les sensibiliser à une autre culture, c'est pourquoi AGE envoie aussi une lettre plus courte destinée aux enfants.

Le bureau ASOPO

Le président d'ASOPO est Adolphe Ouédraogo (qui habite actuellement en France), le vice-président est Jérôme Sawadogo, les autres membres sont  Félicité Ouédraogo et Réléwendé Ouédraogo.

Jérôme Savadogo a été instituteur et directeur de l'école de Kogola (petit village de brousse). Actuellement, il travaille à la direction provinciale de l'enseignement à Gourcy.

Félicité Ouédraogo, ancienne institutrice,  est actuellement détachée à la direction provinciale de l'enseignement à Gourcy.

Réléwendé Ouédraogo, ancien instituteur, a intégré le bureau ASOPO au milieu de l'année 2014, il a 33 ans. Il travaille également à la direction provinciale de l'enseignement à Gourcy.

Page précédente                                   Page suivante